LA P'TITE CANAILLE
Compagnie de théâtre jeune public fondée en 2015 par Manon Coppée, La P’tite Canaille utilise des marionnettes dans chacune de ses créations. Son premier spectacle, "2h14", a reçu le prix de la Ministre de la Jeunesse et le prix Kiwanis lors des Rencontres Théâtre Jeune Public 2018. Son deuxième spectacle "Œil de Cobra", présenté lors des Rencontres Théâtre Jeune Public en 2022, a été (ou sera joué) plus de cent fois en Belgique et en France. "Lod et Lumi" est le troisième spectacle de la Compagnie.
La P'tite Canaille propose des pièces à l’univers décalé et traitant de sujets forts. Elle aborde avec finesse et espièglerie des thèmes d’actualité porteurs de messages pour les jeunes, tantôt de façon poétique et onirique, tantôt par le biais d’un humour parfois grinçant.
La Compagnie présente des spectacles directs et rythmés, qui préfèrent le franc-parler. Aimant se laisser émouvoir par l’univers d’un.e auteur.e, La P’tite Canaille travaille essentiellement sur base de textes existants (pièce, adaptation de roman et/ou de conte). Les spectacles de la Compagnie se veulent sensibles et proches de l’humain.
La Compagnie La P’tite Canaille bénéficie d’un contrat de confiance pour les Rencontres Théâtre Jeune Public.